La compagnie du Long Raccourci est créée en 2018 par deux circassien·ne·s sortant du CRAC de Lomme, Joseph, jongleur et Eugénie, équilibriste. Ils y défendent ensemble des créations solo et duo dans un univers graphique sensible. Largement inspiré·e·s par la danse, par le tutting et par la notion de rythme, leur travail est guidé par l’envie d’approfondir la rencontre de leurs deux techniques.
Don’t Worry est le premier spectacle de la compagnie.
La page facebook de la compagnie : https://www.facebook.com/cielongraccourci
La page instagram de la compagnie : https://www.instagram.com/cie_long_raccourci/
Spectacles :
– Don’t Worry (duo 35mn)
– Au bord du corps (solo 35mn)

DON’T WORRY
Spectacle tout public de 35 min sur les mains, avec des boîtes et des balles au sol et dans les airs, par deux individus complices dans des corps mouvementés et vivants.
Don’t Worry, c’est un spectacle de cirque à propos d’une expérience traversée par chacun de nous : se blesser, guérir, revivre. C’est 30 minutes de mouvements acrobatiques, de jonglerie et de mise en équilibre. C’est une ode à l’articulation, une approche spectaculaire de l’anatomie. C’est rythmé, poétique, chorégraphique. C’est joué à deux pour une multitude de scénarios.
Don’t Worry, comme son titre l’indique, c’est un regard positif, et parfois absurde, sur la mésaventure d’un genou.
Durée : 35mn, tout public
Création, interprétation : Joseph Bleher et Eugénie Hersant-Prévert
Regard extérieur : Gaëlle Bisellach
Production/administration : Tiffany Le Jéhan
Diffusion : Pauline Taillard
Soutiens : Cie Bruit de Couloir (62)
CRAC de Lomme (59)
Maison des jonglages (93)
Cie Cirqu’en Spray (56)
Danse Création (59)
Le Tapis Vert (61)
AU BORD DU CORPS
Cette création est un seul en scène intime et poétique qui questionne la relation que l’on peut avoir à son corps au travers des équilibres sur les mains, de la danse et du texte.
Qu’est-ce qui se tisse entre soi et son corps ?
« Au bord du corps » se propose d’être cet “entre” pour une quarantaine de minutes : de la proximité, des sensations, des voix pour nommer, de la danse pour lâcher, des sons depuis l’intérieur du corps, d’autres de l’extérieur de nous, de la poésie, du cirque entre extra et ordinaire, peut-être un peu d’humour, sûrement beaucoup de prénoms. Ce qu’il faut pour sentir qu’on est vivant·e et qu’on habite un corps, le nôtre.
Durée : 35 min
Tout public à partir de 6 ans
Spectacle circulaire pour lieux non dédiés (extérieur ou intérieur)
Création & Interprétation : Eugénie Hersant-Prévert
Regard extérieur : Guillaume Bertrand
Création musicale : Gaëtan Sourceau
Régie & administration : Tiffany Le Jéhan
Diffusion : Pauline Taillard
Production : Balézocirque
Coproductions : AY-ROOP – Scène de territoire pour les arts de la piste, Rennes (35) ; Hop hop hop circus, cie Bruit de couloir, Arras (62) ; Centre Régional des arts du cirque, Lomme (59)
Soutiens et Accueils en Résidence : Réservoir Danse, Rennes (35) ; La Roncette, théâtre de Bécherel (35) ; Honolulu, association Oro, Nantes (44), La Factorie – Maison de Poésie de Normandie, Val-de-Reuil (27) ; Service Culturel de l’université d’Artois, Arras (62) ; Théâtre de Massenet, Lille (59) ; La compagnie du 13° quai, Bourg-en-Bresse (01) ; La Grange Ouvert, Saint-Martin-en-Vercors (26) ; Espace Catastrophe // Centre International de Création des Arts du Cirque de Bruxelles (BE)